Voyage en Inde, Birmanie et Chine, janvier - mai 2015
17 avril 2015

Dali et ses hauts sommets

Après un retour rapide sur Kunming dont nous avions la nostalgie, nous faisons halte à Dali, située au bord d'un lac à 2000 mètres d'altitude et entourée de montagnes à plus de 4000 mètres. Le climat y est doux, voire chaud. Très jolie ville bien ombragée par beaucoup d'arbres, dont toutes les maisons sont peintes dans les tons de gris et de blanc avec de très beaux dessins de paysages, d'oiseaux et de scènes bucoliques.

Ici beaucoup beaucoup de touristes chinois, de boutiques et de restaurants. Hier, nous sommes allés voir des villages au bord du lac, Shuanglang et Zhoucheng. Le premier est en complète rénovation, c'est à dire qu'on rase l'ancien et on reconstruit à l'ancienne... Village très voire trop touristique, Juan les Pins chinois !! Le deuxième, très authentique, aucun touristes à part nous, toutes les maisons dans leur jus, les femmes en costume traditionnel, vrai marché rural et dans chaque maison des femmes qui confectionnent des batiks couleur bleu indigo (voir photo).

Hier soir, nous avons dîné dans un resto étonnant, une grande salle rectangulaire avec tout autour des dizaines de planchas devant lesquelles les cuisiniers préparent leur spécialité (pâtes, brochettes de toutes sortes, poissons frits, calamars, crevettes, tofu, bouchées vapeur, légumes, soupes, grenouilles et insectes....) et au centre des tables et des bancs pour manger. On va choisir le plat que l'on cuit devant nous, on le paie, on le mange et si on a encore faim, on recommence !

Christine s'est encore acheté des robes et Silvio cherche un magasin de valises...

Demain nous partons pour Shanxi plus au nord.