Voyage en Inde, Birmanie et Chine, janvier - mai 2015
28 avril 2015

Chengdu

Nous avons du retard sur notre blog car beaucoup de problèmes de connection... Nous étions à Chengdu il y a quelques jours, c'est une très grande ville avec ses grattes ciel et ses pandas que nous ne sommes pas allés voir. Il y a beaucoup de grands et...
1 mai 2015

L'armée enterrée de Xi'an

Un autre moment fort de notre voyage : la célèbre armée enterrée de l'Empereur Qin à Xi'an. On a beau s'y attendre, c'est tout de même impressionnant. Des milliers de soldats un peu plus grands que nature en terre cuite, au garde-à-vous dans la tombe...
12 avril 2015

Jianshui, la belle du sud Yunnan

Petite escale à Jianshui à 3 heures de train de Kunming, cette petite ville chinoise a gardé de nombreuses maisons traditionnelles et quelques monuments que nous avons visités. Nous sommes logés dans une ancienne demeure très bien rénovée : "Li An Guest...
9 mars 2015

Le triangle d'or du sacré en Inde

Nous voici dans la région de Bhubaneswar qui forme avec Puri et Konark le triangle d'or des villes sacrées de l'Inde. Bhubaneswar est aussi appelée la ville aux mille temples, datant du Ier au 10e siècle ; la ville en a compté jusqu'à 7000. Dommage que...
25 février 2015

Mahabalipuram et ses temples de granit exceptionnels

Nous voici à Mahabalipuram au bord du golfe du Bengale, où nous nous reposons un peu. Ici c'est à la fois farniente et culture, car en dehors de la grande plage, il y a pas mal de choses à voir comme des temples du VIe et VIIIe siècles et même des vestiges...
10 avril 2015

Enfin la Chine !

Et oui, depuis le temps qu'on en rêvait, Nous voici enfin dans l'Empire du Milieu, mais plutôt au sud, à Kunming, au Yunnan. Première impression, c'est très différent de ce à quoi nous nous attendions. Kunming est une ville moyenne de plusieurs millions...
21 avril 2015

Adorable Shaxi

Située au milieu d'une plaine à 2200 mètres, entre Dali et Lijiang, Shaxi est une petite ville encore intacte où le tourisme pointe son nez. C'est une très jolie ville, toutes les maisons sont construites ou rénovées dans le plus pur style Baï ; il s'agit...
25 mars 2015

En territoire des Inthas "les Fils du Lac"

Nous sommes à Nyaungshwe, dans l'Etat de Shan sur le territoire des Inthas "les Fils du Lac", ces populations vivent principalement dans des villages bâtis sur pilotis sur le lac Inle (le deuxième plus grand lac du pays), tout se passe sur l'eau y compris...
27 mars 2015

Hpa An en pays Karen

20 heures de bus pour arriver à Hpa An ! Construite dans les méandres du fleuve Salouen, Hpa An est entourée de paysages magnifiques, rizières, rochers karstiques étonnants et de sites impressionnants tels que les grottes de Saddar, Kaw-Gon ou encore...
22 mars 2015

Les milliers de temples de Bagan

Au bout de 12 heures de navigation sur l'Irrawaddy, le grand fleuve qui traverse la Birmanie, nous voici à Bagan, la ville aux 4000 temples. C'est un peu comme Angkor mais ici les temples bien conservés, sont en briques et certaines pagodes brillent de...
25 janvier 2015

Bombay,Bombay....

C'est rigolo, mais dès les pemières heures ici à Bombay, on a eu l'impression soit de revenir à la maison, soit de rentrer de vacances...c'est peut-être prémonitoire. Enfin on a retrouvé nos habitudes, nos rues et restos préférés et puis nous sommes partis...
7 février 2015

Mysore et son palais délirant

Après avoir pris 4 bus et 2 trains (dont un de nuit) soit plus de 24 h dans les transports en commun, nous voici depuis hier à Mysore située à 500 km au sud de Mandrem. Mysore est une ville assez agréable avec de larges avenues mais relativement bruyante....
9 février 2015

Nous voici de retour dans le Kerala

Nous sommes de retour à Kannur dans le Kerala où nous retrouvons l'ambiance tropicale : cocotiers, bananiers, les gens cool, la plage noire de monde (voir photos)... Nous logeons chez Ranji, la même guest house que l'an dernier et c'est avec grand plaisir...
21 février 2015

9e parallèle, golfe du Bengale

Nous sommes passés de la côte ouest à Kochi, à la côte est, détroit de Falke qui sépare l'Inde du Sri Lanka de quelques km. Nous sommes passés par Munnar et ses extraordinaires Tea Gardens, plantations de thé à perte de vue taillées comme des jardins...
23 février 2015

Pondicherry, un nom qui nous a souvent fait rêver !

Et oui, Pondicherry comme Tombouctou, Ispahan ou Samarcande.... des lieux dont les noms dans les livres nous ont fait rêver de voyages lointains, et puis nous y voilà tout naturellement et au bout de quelques heures, c'est comme si nous y vivions depuis...
8 mars 2015

Incursion dans les zones tribales de l'Odisha

Après un bref séjour à Visakhapatnam qui n'en valait pas la peine mais qui le pourrait, car il y a des plages magnifiques mais malheureusement pas du tout entretenues, nous avons pris la route pour l'Orisha en particulier pour essayer de rencontrer certaines...
15 mars 2015

Scène poignante mais emblématique de Kolkata

Nous voici revenus depuis hier après midi à Kolkata (Calcutta) où il fait bien chaud, c'est notre dernière destination indienne qui avait été la première l'an dernier. C'est une ville déroutante par ses contrastes, très vivante, bruyante, où richesse...
20 mars 2015

Nous voici en Birmanie !

Nous sommes arrivés en Birmanie mardi matin via Bangkok, nous avons débarqué à Mandalay qui se trouve au centre du pays. Ici c'est très différent de l'Inde, d'abord on est boudhiste, on respecte le code de la route, on écrase pas les piétons, on ne s'acharne...
30 mars 2015

Mawlamyine sur la mer d'Andaman (lattitude 16°)

Mawlamyine, ancienne ville royale, est très agréable. Elle est située sur la péninsule partagée avec la Thaïlande, au bord du golfe de Mottama. Nous sommes arrivés ici depuis Hpa An sur un bateau (tout petit bateau, disons une barquette !) sur le fleuve...
6 avril 2015

La pagode de Yangon, une merveille

Une brève escale à Yangon, l'ancienne capitale du pays, nous avons bien sûr visité la plus belle pagode de la Birmanie, une véritable merveille d'or et de ferveur. On en a eu plein les yeux, avons fait une première visite à l'aube et une deuxième la nuit...
17 avril 2015

Dali et ses hauts sommets

Après un retour rapide sur Kunming dont nous avions la nostalgie, nous faisons halte à Dali, située au bord d'un lac à 2000 mètres d'altitude et entourée de montagnes à plus de 4000 mètres. Le climat y est doux, voire chaud. Très jolie ville bien ombragée...
14 avril 2015

L'incroyable beauté des rizières de Yuanyang

Une vision à couper le souffle que ces rizières façonnées siècle après siècle par le génie de l'ethnie Hani. Des milliers de rizières s'étagent en terrasses du fond de la vallée jusque très haut sur le flanc des montagnes, un travail titanesque qui se...
3 avril 2015

Un peu de repos sur la plage de Maungmagan

Nous avons décidé de prendre quelques jours de repos avant le Grand Bond en avant vers l'Empire du Milieu. Nous sommes près de la ville de Dawei, pratiquement à l'extrême sud de la Birmanie sur une immense et très belle plage. L'endroit est cool, on s'y...
4 mai 2015

Pékin mon amour !

Nous voici déjà arrivés à Pékin, dernière étape de notre fabuleux voyage. Le temps a passé bien trop vite... Nous sommes conquis par Pékin, c'est une très belle ville, de grandes avenues vivantes, des jardins et des parcs magnifiques et hyper bien entretenus...
22 avril 2015

Lijiang au pied du Dragon de Jade (5696 mètres)

Lijiang, à 2400 mètres d'altitude, est la capitale du pays Naxi, une minorité ethnique de tradition matriarcale. La ville ancienne est sublime avec ses maisons traditionnelles, ses ruelles tortueuses et ses vieux ponts enjambant d'innombrables canaux...